7 février 2010 : 39ème SA

Publié le par Zuzu et Zuzunet

Des contractions de plus en plus régulières et rapprochées, puis plus rien : l’accouchement n’est pas encore pour aujourd’hui. État nauséeux, perte des eaux, contractions régulières, rapprochées et qui ne s’arrêtent pas : voici les grands signes avant-coureurs de l’accouchement. Je peux aussi être prise d’une envie soudaine de ranger toute la maison, surtout la chambre de bébé.

Comme c'est mon 1er enfant, je n'ai pas à me précipiter à la maternité au début des contractions. Plusieurs heures vont s’écouler entre les premières contractions régulières et la dilatation complète du col.

Par contre, le départ est obligatoire dès la perte des eaux (en effet, si la poche est percée, votre bébé n’est plus en milieu stérile).

Notre Mini Nous est prêt. Ses ongles ont poussé, ses poumons continuent leur développement. Une grande partie du vernix s’est décollé, s’il en reste sur sa peau, c’est pour faciliter son passage.

http://pan.fotovista.com/etreenceinte/grafx/multipays/semaines/bebe_127.jpg

Il ne fait plus de galipette, car il est maintenant bien trop grand et bien trop gros. Il ne possède plus l'espace nécessaure dans l'utérus pour faire sa petite gymnastique.
Malgré tout, il donne encore de petits coups de pied, de coude ou de tête pour me montrer qu'il est toujours là.
Il se tient la tête en bas, les bras croisés sur la poitrine, les jambes relevées et pliées afin de tenir le moins de place possible.
En fin de compte, il sera sans doute très content de sortir et de se dégourdir un peu !

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

foxy 08/02/2010 16:48


et maman, elle, ne sera pas contente de l'avoir dehors occupé à se dégourdir les jambes peut-être ;o))
bizouilles


Zuzu 08/02/2010 16:51


Si !!