11 octobre 2009 : 22eme SA

Publié le par Zuzu et Zuzunet

Le bébé mesure environ 22,5 cm, (soit à peu près la moitié de la taille qu'il aura à la naissance) et il pèse environ 385 g. Sa tête parait moins volumineuse car l'ensemble du corps grandit et grossit.

Sa peau se renforce, ses ongles poussent.

Si c'est un garçon, ses testicules descendent vers le scrotum et produisent déjà des spermatozoïdes.
Si c'est une fille, ses ovaires contiennent environ 2 millions d’ovules depuis quelques jours ! A la naissance, ils ne seront plus qu’un million. Son vagin commence à se former.

Grace à un courant continu d'échanges entre Zuzu et notre futur Mini Nous, le liquide amniotique se stabilise aux environs de 500 cm3.

Du côté de la maman, Zuzu a bon appetit mais fait tout de même attention à ne pas trop céder à la gourmandise ! ;-)
Prise de poids limitée depuis le début de la grossesse : 500g environ. Un petit ventre commence vraiment à faire son apparition !
Les premiers habits de grossesse ont été achetés, et permettent de moins comprimer le ventre. Le bébé doit se sentir à l'aise pour bien grandir.

En vue de l'accouchement, les exercices de la préparation du périnée (ensemble de muscles et de ligaments compris entre le bagin et le rectum) sont conseillés quotidiennement. Il va falloir s'y mettre sérieusement !

Demain, 1er cours d'haptonomie avec la sage femme et surtout, échographie du 2ème trimestre ! Nous serons enfin fixés sur le sexe du bébé ! RDV demain pour connaitre le résultat !!!!

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

maman de zuzu 11/10/2009 10:28



oui on a hate aussi de savoir
en attendant une future maman radieuse, épanouie ... tu es belle ma fifille



Zuzu 11/10/2009 10:39


Merci maman !