13 décembre 2009 : 31ème SA

Publié le par Zuzu et Zuzunet

http://pan.fotovista.com/etreenceinte/grafx/multipays/semaines/bebe_129.jpgNotre futur Mini Nous continue à grossir mais je ne grandis plus tellement. Il pèse environ 1,3 kg et mesure environ 36 cm.
Les sons extérieurs attirent son attention surtout la musique et la voix de papa. Une fois dehors, je les reconnaîtrai sans problème.

Ses yeux sont entièrement ouverts, mais comme la rétine ne reçoit aucune lumière, elle est inactive. Ses cils sont déjà très longs. Son estomac, son intestin et ses reins fonctionnement d'une manière normale et assimilent le liquide amniotique que notre futur Mini Nous avale en assez grande quantité. Ce liquide amniotique possède une saveur qui varie en fonction de l'alimentation de Zuzu, tout comme le lait maternel après la naissance. Ainsi, déjà dans le ventre, le bébé découvre et commence ) développer un sens qu'il ne cessera d'affiner tout au long de existence : le goût !

A partir de cette semaine, il peut se retourner à tout moment, et permettre à Zuzu de mieux resprirer et mieux digérer. On le verra à la prochaine échographie.

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

maman 14/12/2009 19:12


est-ce qu'il entend aussi la voix de sa futur mamie ...