14 décembre 2009 : réunion sur l'allaitement

Publié le par Zuzu et Zuzunet

http://creation2mode.files.wordpress.com/2008/09/allaitement.jpgLundi matin, je suis allée à ma 1ere réunion sur l'allaitement, faite au sein d'une association, la Leche League, par des mamans bénévoles qui veulent aider les autres mamans à allaiter.

Tous les témoignages qu'il y a eus ce matin disaient la même chose : dans les cours de préparation à l'accouchement ou à la maternité, on est très mal informé sur les pratiques d'allaitement, d'où le nombre d'allaitements "ratés" que l'on peut voir. Quand on veut allaiter, il faut être "fort" et ne pas se laisser faire par les équipes médicales, qui pour des raisons de facilité veulent donner le biberon aux nouveaux nés (pour ne pas s'embeter, pour laisser la maman se reposer, ...).

Je suis vraiment très contente de cette première réunion, c'est vraiment super de pouvoir échanger et d'entendre les témoignages d'autres mamans, ou de futures mamans.

J'y retournerai normalement encore 2 fois avant l'accouchement, le 4 janvier et le 15 février, et j'ai emprunter un livre sur l'art d'allaiter, j'espère en apprendre beaucoup !

Plus d'infos : La Leche League

Publié dans Bébé

Commenter cet article

Lyssia 20/12/2009 13:45


Moi je trouve pas que c'est une solution de facilité.......moi je ne voulais pas absolument allaiter mais j'ai essayé! Je l'ai fait 5 jours...mais je n'aimais vraiment pas ça! Je n'avais pas le
lien si fort avec Jade, comme toutes les femmes parlent quand elles allaitent! Le lien, je l'ai eu avec le biberon! Je connais des filles qui sont super fatiguées, à bout de nerfs pcq l'allaitement
c'est exigeant et elles continuent d'allaiter! Je crois qu'il faut aussi penser à nous!!! Si tu aimes et que ça se passe bien c'est super! Mais faut pas te sentir obligé d'allaiter.....Mais
appremment que c'est le 1er mois le plus dur!!!!!


maman 16/12/2009 22:53


ah ben c'est bien, tu vas tout savoir pour allaiter ce futur miniVous ...
T'as raison, c'est surement une solution de facilité le biberon et faut beaucoup de patience pour arriver à nourrir au sein un bébé, surtout quand y a pas beaucoup de lait.