1er juillet 2012 : MiniZu 2 est arrivé !

Publié le par Zuzu, Zuzunet et MiniZuS

Malgré un monitoring tout plat le matin, vendredi soir (le 29 juin) j'ai commencé à avoir des contractions... Et en allant coucher MiniZu, j'ai senti une petite perte des eaux... Rien de méchant, mais dans la nuit, les contractions se sont rapprochées, toutes les 5 mn environ, et donc vers 3h du matin, nous sommes partis à la maternité. Entre temps, ma maman est arrivée pour garder MiniZu.

 

Une fois à la mater, on nous confirme que la poche est eaux est fissurée, les contractions sont toujours toutes les 5-7 minutes, mais col ouvert à 1 seulement, ce n'est donc pas pour toute de suite. La sage femme nous dit que ça devrait arriver dans la matinée...

 

Je suis renvoyée dans ma chambre puisque je ne pouvais pas rentrer à la maison à cause de la poche des eaux fissurée, et j'essaie de me reposer pendant que le papa est rentrer "dormir" à la maison pouyr revenir vers 9h le lendemain. Et là, plus aucune contraction jusqu'au soir... On a marché, marché et encore marché pour accélérer le travail, mais la journée fut longue à attendre comme ça...

 

Le soir venu, les contractions ont repris, col ouvert à 2... La fatigue se fait sentir et pourtant, une nouvelle nuit blanche s'annonce... Vers 3h, les contractions étaient douloureuses, la fatigue n'aidant pas à se détendre... Mais il y a embouteillage en salle d'accouchement, les bébés se sont donné le mot pour arriver en même temps on dirait !

Je ne sais plus trop vers quelle heure j'ai eu la péridurale, la salle d'accouchement était enfin libre. C'était une péri à doser soi même, j'ai donc juste pris une petite dose.

 

Et là, tout s'est enchainé très vite, le col éatait bien ouvert, les contractions de plus en plus rapprochées, et après quelques efforts de poussée, MiniZu 2a (enfin) pointé le bout de son nez à 5h52 !!! On a failli l'appeler Désiré ! ;-)

 

Avec la péri minidosée, j'ai pu avoir toutes les sensations de l'accouchement, c'était génial !

 

Voici notre petite mereille, 3,490 kg et 50,5 cm !

 

MiniZu-2-0004.jpg

Publié dans Bébé

Commenter cet article