25 octobre 2009 : 24eme SA

Publié le par Zuzu et Zuzunet

Notre futur Mini Nous est d'environ 26 cm et il pèse 500 g.

Sa tête représente encore la plus grande structure, bien que le reste du coprs continue à se développer. Dans l'ensemble, en cette 22ème semaine de grossesse, notre bébé est encore maigre et tout en longueur.

Sa peau est de plus en plus épaisse mais elle est toute fripée parce qu'il n'a pas encore accumulé assez de graisse (il lui reste quatre mois pour cela). Elle est toujours recouverte de vernix qui disparaîtra au fil des semaines. Il en gardera juste un peu pour le jour de sa naissance, il facilitera sa traversée vers la lumière du jour.

Il commence aussi à fabriquer des globules blancs pour se protéger contre les infections. Ses poumons se forment aussi, notamment les vaisseaux sanguins et les alvéoles.

Ses yeux sont toujours fermés. Ils sont recouverts par les paupières, qui possèdent à présent des cils. Au dessus des yeux, les sourcils sont bien dessinés. L'aspect général se met en place ! Sous ses paupièresbaissées, les yeux de notre futur Mini Nous poursuivent leur maturation, l'iris se pigmente et notre futur bébé a déjà des yeux en couleur.

Concernant Zuzu, il faut continuer à beaucoup boire car ses reins sont très utilisés en ce moment pour éliminer toutes les toxines qui circulent dans son sang.

Publié dans Grossesse

Commenter cet article