27 décembre 2009 : 8ème mois

Publié le par Zuzu et Zuzunet

C’est le mois du fignolage ! Le petit corps de notre Mini Nous règle les derniers détails, notamment au niveau des reins et des poumons. Il ne devrait pas non plus tarder à se retourner afin de se mettre en position pour la sortie, il profite d’ailleurs du peu de place qui lui reste.

Surprenant, mais notre bébé commence déjà à engranger des souvenirs, son cerveau est maintenant assez développé pour cela. La preuve, il aura déjà des préférences pour certaines odeurs qu’il aura senties dans ce que vous mangiez ces derniers temps. Si vous lui chantiez la même berceuse régulièrement ces deux derniers mois, il sera ravi de l’entendre à nouveau. Enfin, la voix de son père qu’il entendait à travers sa bulle deviendra enfin plus claire et sera également un bon point de repère.

Mon congé maternité commence le 30 décembre avec le congé pathologie, et ira jusqu'au 10 mai !

Bébé peut arriver n’importe quand alors il faut que nous préparions tout pour la maternité : la valise de Zuzu, celle de bébé et tous les papiers nécessaires à votre admission (Résultats d’examens, carte de Sécurité Sociale, carte de groupe sanguin, la reconnaissance anticipée, le livret de famille s’il existe).


La chambre de notre futur Mini Nous n'est pas encore prête, mais nous allons nous y mettre avec le début de l'année. Etant donné qu'on va rester dans l'appartement encore quelques temps, nous allons lui réserver une pièce rien qu’à lui ! Il a déjà plein de petits vêtements et pas mal de jouets !!

Examens et RDV de ce mois ci :
RDV chez le gynéco : 30 décembre 2009
RDV chez l'anesthésiste : 30 décembre 2009
Echographie : 4 janvier 2010
RDV chez le nutritionniste : mi janvier 2010

Publié dans Bébé

Commenter cet article

Liza 27/12/2009 12:37


Ralala !  :) :) :)


maman 27/12/2009 12:18



Oui oui faut s'y mettre à préparer la chambre de bébé et la valise ... on ne sait jamais si monsieur a décidé de venir en avance ...




Zuzu et Zuzunet 27/12/2009 12:21


Oui !! On verra le 30 ce que di le gynéco !