28 octobre 2009 : RDV chez le nutritionniste

Publié le par Zuzu et Zuzunet

C'était la journée des RDV à la clinique !!

Comme j'ai du mal à manger en ce moment, le bébé appuyant sur l'estomac n'aidant pas, je me suis décidée à aller voir un nutritionniste car je me posais pas mal de questions...
"si je ne mange pas ce qu'il faut, est-ce grave ?"
"faut il que je me force pour avoir une journée quilibrée ?"
...

La première remarque du nutri a été de me dire que je n'avais pas pris beaucoup de poids (1,5 kg depuis le début de ma grossesse) et que la moyenne était d'environ 1 kg par mois, et ensuite 1,5 à 2 kg par mois les 2 ou 3 derniers mois. Mais il m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant.

Après pas mal de questions, il m'a dit qu'apparemment je n'avais pas de raison de faire de diabète gestationnel, on verra lors de ma prochaine prise de sang.

Il m'a dit que le rééquilibrage alimentaire que j'ai commencé depuis janvier dernier était une très bonne chose, enfin surtout le fait que j'ai commencé quelques mois avant la grossesse pour bien préparer mon corps. Il m'a dit de bien continuer après le bébé !

Voici ses menus types, avec collation le matin et l'après midi pour éviter mes lourdeurs à l'estomac. Vous allez voir, c'est exactement le RA !

Petit déjeuner

1 café
Pain

Collation matin
1 fruit ou jus de fruit
1 laitage

Déjeuner
Crudités (je n'en mange pas assez)
Viande ou poisson
Féculents (environ 4 CS) et/ou pain

Gouter
1 laitage
1 fruit

Diner
Crudités / légumes verts / potage
Viande ou poisson
Féculents (environ 2 CS, à limiter si je n'ai pas faim)
1 fruit OU un laitage

Donc en gros, je continue comme je faisais !! Je le revoie mi décembre pour faire le point, mais il ne faut pas que je me stresse, que je mange bien comme il m'a dit et tout ira bien !

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pas de soucis à avoir<br /> bébé pousse bien, mais faut aussi que la maman se sente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ben la maman n'a pas l'air d'aller mal ! ;-)<br /> <br /> <br />