Déclaration à l'employeur

Publié le par Zuzu et Zuzunet

La protection de la femme enceinte s’exerce au moment de l’embauche et au cours de l’activité professionnelle.

Il n’y a pas d’obligation légale de révéler l’état de grossesse à son employeur, que ce soit au moment de l'embauche, même pour un CDD, pendant la période d'essai ou pendant l'exécution du contrat de travail.

Si on est salariée enceinte on n'est pas tenue d’informer votre employeur mais toutefois on a intérêt à le prévenir suffisamment tôt, dès que la grossesse est bien installée, vers le 3ème-4ème mois, pour faire valoir vos droits concernant les éventuels aménagements de poste de travail et d’horaires, ainsi que pour prendre des congés maternité.

Je l'ai donc annoncée à mon chef en premier lieu, par téléphone, puis au "patron", dans une lettre recommandé le 21 juillet 2009.

Ca n'a pas été très bien pris, mon chef direct m'a d'ailleurs dit que si je nt'étais pas contente, je pouvais donner ma démission, lorsque je lui ai dit que je n'irai plus en province pour mes déplacements professionnels. Mais après tout, je ne fais que respecter mon contrat !

Publié dans Divers

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