Attendre bébé autrement...

Publié le par Zuzu et Zuzunet

Il y a quelques semaines, Emeuh nous a offert un livre : Attendre bébé autrement.

C'est un ouvrage très intéressant qui traite de tous les apsects de la grossesse et la naissance, les différentes méthodes de préparation à l'accouchement, les examens obligatoires ou non, le tout en restant le plus naturelle possible.

Merci Emeuh !!!

Le livre "Attendre bébé... autrement" est une livre ressource pour une grossesse naturelle.


Ce livre vous accompagnera tout au long de votre grossesse et de vos suites de couches en vous présentant à chaque fois les alternatives les plus naturelles et les plus douces pour vous occuper de vous tout en protégeant votre bébé. Et comme l’attente et l’arrivée d’un enfant sont aussi une affaire de couple et de famille, il intègre vos proches dans cet évènement, en vous donnant les clés pour vivre au mieux cette période de votre vie avec votre compagnon et vos éventuels aînés. Il vous donne, enfin, quelques pistes pour amorcer un maternage intensif, basé sur une proximité physique et émotionnelle accrue avec votre tout-petit.

Les grands points abordés dans ce livre
:
  • pour vivre une grossesse plus naturelle : l'accompagnement globale par une sage-femme, le yoga prénatal, l'haptonomie, les doulas...
  • un accouchement moins médicalisé : choisir une maternité où naissance rime avec naturel, gérer la douleur "autrement"...
  • des suites de couches tout en douceur,
  • une préparation à l'allaitement, au portage... un maternage plus proche de bébé et plus écologique.
Les auteurs se sont entourés d'une équipe pluridisciplinaire : sage-femme, gynécologue obstétricien, nutritionniste, des intervenants choisis pour leur approche globale.

La préface du livre est écrit par le Docteur Michel Odent, obstétricien, fondateur du "primal health research center" dont le but est d'étudier la corrélation entre les évènements de la période primale, la santé et le comportement ultérieur. Il est également auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.

Les auteurs du livre :

    Catherine Piraud-Rouet et Emmanuelle Sampers-Gendre sont journalistes spécialisées (Grandir    
    autrement, Parents, Neuf mois...) et à elles deux... mamans de 5 enfants.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Emeuh 06/10/2009 01:19


De rien ma soeurette :)