6 décembre 2009 : 30eme SA

Publié le par Zuzu et Zuzunet

Notre futur Mini Nous mesure environ 35 cm et pèse environ 1,15 kg.

Dans les semaines qui arrivent, il va surement se retourner. La tête en bas, c’est le moyen le plus simple pour sortir. S'il ne se retourne pas, il pourra peut-être sortir par voie naturelle. Sinon, une césarienne sera à envisager.

Le lanugo commence à disparaître car la graisse qu'il fabrique suffit désormais à maintenir sa température. Sur certaines parties de son corps, ce lanugo attendra queques jours ou quelques semaines après la naissance pour disparaître totalement.

Du côté de Zuzu, la ligne foncée qui est apparue au milieu de son ventre s'assombrit encore. Son nombril commence à ressortir, mais tout cela va rentrer dans l'ordre une fois l'accouchement passé.
Son dos souffre un peu à cause du poids du bébé et de l'arrondissement de son ventre. La position allongée avec le coussin de grossesse est la meilleure position pour avoir moins mal.



Publié dans Grossesse

Commenter cet article

maman 06/12/2009 23:05


ah la la le temps passe vite qd mm, reste 86 jours ...
bon des petites misères mais faut les ignorer car malheureusement les dernières semaines seront encore plus difficile ... Faut se reposer ma zuzu