LIAM !

Publié le par Zuzu et Zuzunet

Au fil des mois pendant que nous attendions MiniZu, ce prénom est apparu un peu comme une évidence... Mais impossible de dire pourquoi !

 

Voici son éthymologie :

 

Diminutif de William, originaire d'Irlande, où il est assez fréquent depuis plusieurs siècles.
À partir de 1930, il s'est répandu en Grande-Bretagne et particulièrement en Écosse, où il continue de figurer parmi les prénoms masculins les plus appréciés. En France, il n'a débarqué que vers 1995, et commence seulement à s'installer.

 

Qui sont ils ?

Ne vous y trompez pas ! Certes les Liam sont très masculins et virils, mais sous des dehors stricts, autoritaires, dominateurs, ils cachent une grande sensibilité. Tendres, émotifs, sympathiques et généreux, ils ont le coeur sur la main, mais ils ne veulent pas que cela se sache trop car ils aiment sauvegarder leur image extérieure. S'ils ne sont pas forcément démonstratifs, les Liam ont besoin d'être admirés et reconnus à leur juste valeur. Pour cela, leur volonté est à la hauteur de leurs aspirations et ils sont prêts à tous les héroïsmes. Leur puissance de travail est importante bien qu'assez irrégulière car elle varie avec leur humeur.

D'une manière générale, ils se retrouvent plutôt dans des positions de leaders que d'exécutants. Ils possèdent toutes les qualités nécessaires d'organisation et supportent aussi mal les échecs que les seconds rôles. Orgueilleux, voire vaniteux, ils sont en même temps désarmants de naïveté. Mais si leurs réalisations sont à la hauteur de leurs souhaits, ils peuvent apparaître arrogants, égocentriques et coléreux, ce qui ne les empêche pas d'être timides. Enfants, il faut sauvegarder leur indépendance et leur confier des responsabilités. Il serait préférable de leur donner des frères et soeurs et de les faire participer à des activités de groupe pour équilibrer une certaine tendance égocentrique. Ils pourraient apprendre à mieux se connaître, exercer leur pouvoir, leur sens de l'initiative ainsi que leur côté philanthrope.

 

Pourquoi ne pas les faire entrer dans une école de théâtre, eux qui considéreront plus tard la vie comme une scène sur laquelle on est en représentation ?

 

Qu'aiment-ils ?


En accord avec leur personnalité, les Liam  aiment briller, commander, être sur le devant de la scène. Ils apprécient ce qui est pur, beau, racé et droit. Les voyages, la fantaisie, les relations avec le public constituent également des centres d'intérêt pour eux. Côté coeur, ils se montrent idéalistes, difficiles dans leurs choix amoureux. Ils sont exigeants avec leur compagne qu'ils entendent volontiers dominer. Ils ne se choquent d'ailleurs nullement si elle leur voue une admiration sans bornes et y voient plutôt un juste tribut à leur valeur! Humains, sensuels et généreux, ils aiment les traditions : mariage, enfants...


Que font-ils ?

À l'évidence, ce sont des situations soit autonomes (artisan, professions libérales...), soit celles où ils occupent un rôle prépondérant qui leur conviennent. Mais les Liam  peuvent très bien s'épanouir dans de emplois de nature humanitaire, en liaison avec la justice, le droit, la représentation et en général et les types de contacts avec le public. Sinon, ce qui concerne les voyages et l'audiovisuel peut aussi intéresser. Enfin, le domaine de la restauration, de l'hôtellerie ou de la cuisine n'est pas à exclure.

 

Les Liam célèbres

Liam Gallagher, chanteur de Oasis

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:0wANM_ZlAFYpAM:http://1.bp.blogspot.com/_hxdnntF5Nso/Sre64Rr2TrI/AAAAAAAAFRQ/kp0R-bdkdmw/s400/LiamGallagher.jpg

 

Liam Neeson, acteur

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Whc0XPm-7S572M:http://im.in.com/connect/images/profile/b_profile3/Liam_Neeson_300.jpg

Publié dans Divers

Commenter cet article

foxy 31/03/2010 21:13



hihihi, ma préférence va à Liam Neeson...super acteur!!!


 


c'est sympa de savoir tout ça!!!


 


bizoo



Zuzu 31/03/2010 22:21



Oui moi aussi, c'est largement Liam Neeson que je préfère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!