8 novembre 2009 : 26eme SA

Publié le par Zuzu et Zuzunet

Du côté de Zuzu

Des vertiges et des étourdissements sont probables à ce stade, en raison de l’augmentation du volume sanguin. Ce n’est pas une raison pour manger plus, il faut penser plutôt à vous lever lentement.
Il faut que je fasse attention à ce que je mange, c'est vrai qu'en ce moment j'ai souvent envie de sucré et de chocolat, mais bon, d'une part il faut faire attention à la prise de poids (j'ai bien géré jusque là alors il faut que je continue sur cette voix) et d'autre part, il faut faire attention au diabète gestationnel !!

C'est d'ailleurs cette semaine que je vais faire le test systématique de dépistage du diabète : le O'Sullivan. Il consiste à calculer la glycémie une heure après l'absorption de 50 grammes de glucose.

La surveillance de mon poids est primordiale pour moi mais également pour notre futur Mini Nous. En effet, si le foetus grossit de façon pathologique, il y aura un risque accru de difficulté lors du dégagement des épaules pendant l'accouchement. A la naissance, il aura plus de difficulté à réguler sa température, ses glycémies et son taux de calcium sanguin.
Du côté de notre futur Mini Nous

Le bébé mesure environ 30 cm et pèse environ 650g.

Le corps du bébé est encore maigre mais étant donné qu'un peu de graisse commence à se déposer sous sa peau, il va grossir au fil des semaines qui suivent.

Les ongles sont tous présents, aux mains et  aux pieds.

Le bébé bouge beaucoup environ 20 à 60 mouvements par 1/2h et beaucoup plus quand il est bien réveillé.

A ce stade, si on le touche, il peut réagir franchement et il entend de plus en plus de bruits provenant de l’extérieur  : ça a l’air très intéressant, il lui tarde de voir ça ! Surtout quand il entend de la musique.

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article